La marque japonaise présente bon nombre de nouveautés au salon IFA de Berlin 2010 (nous reviendrons rapidement dans une prochaine actualité sur les téléviseurs), parmi lesquelles la Sharp BD‑HP90, une platine Blu‑Ray 3D Ready au design ultra‑plat (35 mm d’épaisseur), dotée d’un mécanisme Slot‑in. D’ailleurs, à l’instar des consoles de jeu Xbox 360 ou PlayStation 3, la platine peut être posée horizontalement ou verticalement pour prendre encore moins de place. Pour être complet, il existe aussi une accroche murale optionnelle.
Modèle BD Profile 2.0 (attention, la mémoire d’1 Go minimum pour profiter de l’intégralité de la fonction BD Live n’est pas intégrée, il faut donc utiliser une clé USB), la Sharp BD‑HP90 intègre la compatibilité Wi‑Fi, mais aussi MP3, DivX (SD et HD) et Jpeg.
La connectique compte deux sorties HDMI CEC 1.4 avec gestion du Deep Color, du xvYCC, du 1 080p/24 et du High BitRate Audio, également dotées d’un Upscaling 1 080p. On trouve aussi une Composite, un port Ethernet, une optique, deux stéréo RCA, un port USB Host et deux sorties casque. Précision sur les deux sorties HDMI disponibles, elles permettent de passer à l’image en relief en douceur. Il est en effet possible d’en brancher une sur le téléviseur 3D Ready fraîchement acquis, et de connecter l’autre à un amplificateur doté de prises HDMI 1.3 pour bénéficier des bandes‑son haute résolution. Pas besoin d’acheter immédiatement un amplificateur 3D Ready…
Disponibilité en magasins d’ici quelques jours au prix indicatif de 499 euros.
sponsoriser cet article
le 02 septembre 2010 - 14h22
IFA 10 > Sharp BD‑HP90
A