Présenté à chaque édition du salon IFA de Berlin depuis 2007 ‑et encore cette année‑, le prototype de TV 3D sans lunettes signé Philips deviendrait commercialisable prochainement d'après Dimenco, la société allemande derrière la technologie lenticulaire utilisée par le constructeur hollandais. « Les consommateurs pourront se le procurer d’ici trois à cinq ans », explique Maarte Tobias de Dimenco.
On peut donc s’attendre à une mise sur le marché en 2013 au plus tôt, même si le produit devrait déjà être disponible pour les professionnels sous forme de moniteur d’ici quelques mois seulement, toujours selon Tobias.
Une chose est sûre, ayant vu la qualité proposée par ce téléviseur (dont les progrès, certes, sont indéniables au fil des ans), nous sommes toujours (vraiment !) très loin du spectacle de la 3D active. Il existe encore un gouffre, par exemple, entre les images de ce téléviseur Philips (et de tous les autres écrans lenticulaires aperçus aux quatre coins du monde lors de nos pérégrinations) et la démonstration du Blu‑Ray Avatar 3D (cliquez pour en savoir plus) sur le stand Panasonic. Trois années de développement suffiront‑elles à la technologie lenticulaire pour combler son retard ? Le délai évoqué de cinq années nous paraît plus crédible. À suivre…
sponsoriser cet article
le 07 septembre 2010 - 09h38
IFA 10 > Philips et 3D
A