Le designer coréen Cha Hee Lim (via Yanko Design) a imaginé une iCamera, soit un appareil photo reflex numérique qui aurait été conçu par Apple.
Objectif ergonomie pour la iCamera
Derrière cet appareil imaginaire, une volonté de réduire la complexité d’utilisation des appareils photo habituels, en accord avec la philosophie d’Apple. Le bâti de l'iCamera est plus petit que celui de nombreux appareils photo, plus léger, et son ergonomie étudiée pour que toutes les fonctionnalités soient accessibles d'une seule main. Le transfert de fichier est facilité par l’utilisation du Cloud et une connexion Wi‑Fi + eSim permet de partager rapidement ses clichés. À noter également, un flash magnétique amovible et un objectif polyvalent limitant la nécessité de le remplacer en fonction des besoins.
Nul besoin de préciser qu'il s'agit là d'un délire d'artiste, il existe en effet très peu de chance de voir Apple investir le marché de la photo, encore moins celui du reflex, en forte baisse ces dernières années. Une chute en grande partie liée aux capacités de plus en plus puissantes en la matière des smartphones, notamment ceux d'Apple.