Alors qu’Hunger Games : la ballade du serpent et de l’oiseau chanteur, prequel de la saga cinématographique portée par Jennifer Lawrence dans quatre films, est attendu pour le 15 novembre prochain au cinéma, son réalisateur attitré Francis Lawrence (sur la photo ci‑dessous avec son actrice) a levé le voile sur le futur de la franchise et la possibilité de films dérivés autour des personnages préférés des fans, à commencer par Finnick (Sam Claflin) et Haymitch (Woody Harrelson).
Jennifer Lawrence pourrait elle aussi revenir dans la saga
Il précise : « Les films reposent sur des thématiques fortes comme les conséquences de la guerre pour les premiers films et l’état de la nature pour le dernier. Ces thématiques rendent les films riches et intéressants et leur permet de résister à l’épreuve du temps, honnêtement. Si Suzanne (Collins, autrice de la saga, NDLR) a une autre idée de thématique intéressante qui, selon elle, s’intégrerait dans le monde de Panem, que ce soit avec de nouveaux personnages ou des personnages familiers tels que Finnick, Haymitch ou un autre, je serais vraiment intéressé de faire partie de cette nouvelle aventure ».
La balle est donc dans le camp de l’autrice, et ce d’autant plus que Jennifer Lawrence a déclaré qu’elle serait prête à reprendre son rôle emblématique de Katniss qu’elle a joué dans quatre films de la saga. Source : ew.com