Nouvelle venue dans la ligne des montres connectées de Huawei, la Huawei Watch Fit Elegant Edition attire tout d’abord l’œil par sa surface en verre poli et son bracelet en fluoroélastomère, en version blanc (Frosty White) ou noir (Midnight Black). Et c'est vrai qu'elle a du « chien » cette tocante !
Nombreux cours d'entraînement, de fitness et de running intégrés
Côté fonctionnalités, Huawei introduit le suivi de la saturation en oxygène du sang (SpO2) tout au long de la journée… pas du luxe en ces temps où l’on surveille sa santé plus qu’à l’habitude. Niveau sport, la montre propose 96 modes d’entraînement, plus douze cours d’entraînement personnel en intérieur et treize cours de running, épaulés par un GPS intégré. À noter aussi, douze cours de fitness de niveau facile pour ceux qui veulent s’y mettre avant l’été. Bref, de quoi bouger pour briller sur les plages dans quelques mois (si les multiples variants du coronavirus nous laissent tranquilles…).
10 jours d'autonomie et mode Charge rapide
L’autonomie de la montre s’élève à dix jours, même avec les fonctions « fréquence cardiaque » et « sommeil » activées. Un mode Charge rapide permet pour sa part de tenir toute une journée en utilisation normale avec seulement 5 minutes de charge. Le système d'exploitation LiteOS est signé Huawei et il est compatible Android/iOS. Disponible immédiatement au prix indicatif de 129,99 euros.