Après l’enceinte Sound X (cliquez pour découvrir le test complet du produit par la rédaction d'AVCesar.com), Huawei et Devialet s'associent à nouveau pour donner naissance à l'enceinte Huawei Sound.
Procédé Devialet Sam embarqué
Modèle plus compact, 186 mm de haut contre 203 mm, la Huawei Sound est équipée de technologies de pointe développées par le spécialiste français de l’audio susnommé. On y trouve ainsi un boomer de 40 W associé à trois haut‑parleurs de 5 W, épaulés par la technologie SAM (Speaker Active Matching) et une structure inédite alliant un boomer à deux radiateurs passifs. Ce modèle acoustique contrôle avec précision les déplacements de la membrane sur le HP de graves et des passifs afin de garantir des vibrations simultanées d’une amplitude maximale pour des fréquences basses sans distorsion, et une plage dynamique étendue.
Architecture Push‑Push
Vient ensuite la mise en œuvre de l'architecture Push‑Push dans laquelle deux radiateurs passifs se renforcent mutuellement pour neutraliser les vibrations des ondes arrières. De quoi réduire les distorsions résultant des réverbérations des diaphragmes, et garantir une stabilité à des volumes allant jusqu’à 90 décibels.
Devialet Space, son à 360°
Enfin, la technologie Devialet Space peut remplir une pièce d'un son Surround à 360° (cf. illustration ci‑dessus) en fonction de la position de l'auditeur (à gérer dans l'application Huawei AI Life). Côté connectique et connectivité, on compte la compatibilité Bluetooth (LDAC), la fonction passerelle audio UPnP (DLNA) via Wi‑Fi ac Dual Band et un port auxiliaire mini‑Jack 3,5 millimètres. À savoir, la Devialet Sound dispose de la fonction Huawei Share à partir d'un smartphone. Il suffit de presser le smartphone contre l'enceinte pour diffuser sur cette dernière la musique stockée sur le premier.
Disponible au prix indicatif de 179,99 €, avec une offre de lancement à 149,99 € jusqu’au 15 avril.