le 23 septembre 2024 - 09h05

Huawei Mate XT, smartphone pliable en trois !

Histoire de dérober un peu de gloire à Apple, Huawei a présenté le tout premier smartphone pliable en trois, juste après l’annonce des nouveaux iPhone 16.

A

Les fuites et bruits de couloir ont encore dit vrai : le constructeur chinois Huawei a officialisé le tout premier smartphone à écran pliable en trois, le long de deux charnières.

 

La parole à Richard Yu, directeur exécutif de Huawei

« Aujourd'hui, nous vous présentons un produit auquel tout le monde a pu penser, mais que personne n'a pu réaliser, a déclaré Richard Yu, directeur exécutif de Huawei. Nous allons une fois de plus réécrire l'histoire de l'industrie, transformer la science‑fiction en réalité ».

 

Le Mate XT, c’est le nom de l’appareil, peut ainsi se plier de multiples façons pour autant d'utilisations, du smartphone normal à écran Oled 6,4" (16,25 cm) jusqu’à une tablette 10,2" (25,9 cm) dotée d'une résolution 3K (2 232 x 3 184 pixels), en passant par des formes intermédiaires rendues possibles par les deux charnières. Côté appareil photo, on trouve un objectif principal 50 Mpxls, un grand‑angle 12 Mpxls et un téléobjectif 12 Mpxls plus une caméra selfie 8 mégapixels. La mémoire Ram affiche 16 Go et la batterie 5 600 mAh.

 

 

Précision, le Huawei Mate XT n’est pour l’instant disponible qu’en Chine et il faut débourser l'équivalent de 2 500 € à 3 000 € (trois capacités de stockage entre 256 Go et 1 To) pour mettre la main dessus.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !