Près de 10 millions de visionnages la première journée sur HBO Max, et la demande était telle que des serveurs sont carrément tombés en rade et certains fans n’ont pas réussi à se connecter pour voir l’épisode.
Y'en a encore sous le pied ?
HBO s’est même fendu d’un message d’excuses pendant la soirée : « House of the Dragon est vue simultanément par des millions d’abonnés HBO Max. Seule une petite partie d’entre eux, utilisateurs de Fire TV Devices, n’ont pas réussi à se connecter. Nous faisons tout pour résoudre ce problème et nous nous excusons de la gêne occasionnée pour nos abonnés ».
À titre de comparaison, on notera qu’il a fallu trois semaines à Euphoria, précédent record de visionnage sur HBO Max, pour atteindre les 13 millions de visionnages. Seule Game of Thrones, la série originale, a fait mieux avec 13,7 millions de visionnages pour son final en linéaire et 19 millions en addition streaming et VOD.
On souhaite le même succès à la série dérivée House of the Dragon qui, si elle ne fait pas encore mieux que Game of Thrones, pourrait toutefois monter en puissance et surprendre par son succès.