Le premier opus Hitman & Bodyguard (2017) n’avait pas laissé un souvenir impérissable, mais les auteurs de ce buddy movie festif ont eu la bonne idée de faire reposer la suite sur le personnage de Sonia, la femme de Darius Kincaid (Samuel L. Jackson) incarnée à l’écran par Salma Hayek.
Salma Hayek prend la main
Malgré peu de scènes dans le premier film, la comédienne volait la vedette à ses deux compagnons d’affiche, Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson. Elle revient en force dans cette suite où tout par en sucette sur fond de Baby One More Time de Britney Spears. Une bande‑annonce très réussie au passage.
Dans cette suite, sur les conseils de sa psy, Michael Bryce (Reynolds) entame un voyage spirituel en Italie, loin des armes et de la violence. Mais très rapidement, Sonia (Hayek), la femme de Darius (Jackson), le retrouve et lui demande de l'aider à libérer son mari des griffes de Carlo, un redoutable mafieux.
Antonio Banderas, Morgan Freeman et Frank Grillo aussi de la partie
C’est toujours Patrick Hughes qui réalise tandis qu’Antonio Banderas, Morgan Freeman, Frank Grillo (le récent Boss Level), Tom Hopper, Caroline Goodall et Richard E. Grant complètent le casting du long métrage, qui devrait sortir en France au cinéma cet été si tout va bien.