Dans le monde du jeu vidéo, la réaction de Sony est non seulement inédite mais historique. Comment imaginer une seule seconde Sony renoncer à une partie des recettes du jeu le plus attendu de l’année ? Bien sûr, la question vaut pour Microsoft…
Game over
Jusqu’à hier, Sony Interactive Entertainment ne voulait même pas entendre parler de remboursement de la version PS4 du jeu malgré une palanquée de bugs récurrents assortis d'une résolution graphique désastreuse. Cette nuit, la firme japonaise semble avoir pris conscience de l’ampleur de la colère des joueurs et siffle avec fracas la fin de la récréation pour Cyberpunk 2077 sur PS4 et PS5. À moins que l’éditeur polonais CD Projekt Red ne parvienne à régler dans des délais raisonnables et de façon certaine tous les problèmes techniques du jeu sur console PlayStation, pour Cyberpunk 2077, c’est game over (ou presque, puisque le jeu est toujours disponible en version physique dans les magasins).
Et depuis quelques heures, il en est de même pour la version Xbox.
MAJ : Microsoft emboîte le pas de Sony et arrête la commercialisation du jeu Cyberpunk 2077 sur ses plateformes numériques. Tous les acheteurs du titre en version digitale peuvent aussi bénéficier d'un complet remboursement. L'actualité ci‑dessus a été complétée dans ce sens.