Le week‑end du 9 au 11 octobre prochain sera diffusé sur YouTube l’intégralité du Grand Prix de Formule 1 d’Eifel sur le circuit du Nürburgring en Allemagne.
Sept pays concernés
Outre la course, seront également accessibles les séances d’essai et les qualifications. À noter toutefois que seuls sept pays européens y auront accès : l’Allemagne, la Suisse, les Pays‑Bas, la Belgique, la Norvège, la Suède et le Danemark. L’occasion pour les autres de faire péter le VPN, ou de regarder la compétition à la TV (payante en France avec Canal+) comme d’habitude.
La parole à Adam Crothers, responsable des droits des médias numériques Formule 1
« Nous sommes ravis de travailler avec YouTube sur un projet aussi passionnant, explique Adam Crothers, responsable des droits des médias numériques à la Formule 1. Alors que nous continuons à diversifier notre stratégie de distribution média et à étendre notre offre, il est impératif que nous engagions les fans qui consomment les médias différemment et YouTube nous offre la plateforme pour y parvenir. Notre partenariat avec YouTube nous permet également de poursuivre notre quête de nouveaux publics, d'expérimenter de nouvelles façons de développer la base de fans de F1 tout en continuant à innover notre offre média pour les nouveaux passionnés et ceux existants ».
En attendant, ce week‑end se déroule le Grand Prix de Grande‑Bretagne, à suivre par exemple en direct sur le site Formula1.com. Source : F1only