Tout commence dans un centre de recherche en Antarctique où une équipe de scientifiques enquête sur un virus et se rend très vite compte que la survie de l’humanité tout entière dépend du succès de sa mission.
Une équipe scientifique isolée au milieu de nulle part, enfermée dans un complexe hostile, un virus qui transforme les hommes en créatures dangereuses et peu amènes : dès les premières minutes, le ton est donné. À la croisée du thriller et l’horreur, chaque épisode d'Helix correspond à une journée entière passée sur la base jusqu'à la fin de la première saison, soit treize journées de tension maximum.
Les références aux classiques du genre abondent (The Andromeda Strain de Robert Wise, The Thing de John Carpenter et bien sûr Alien de Ridley Scott). Ronald D. Moore ne s'en cache pas et reprend même de grands principes du genre : « Autour de chaque personnage, il y a un mystère au moins aussi épais que la nature même du virus sur lequel l'équipe enquête ».
Pour incarner ces scientifiques enquêteurs, la production a fait appel à des acteurs sûrs tels que Billy Campbel, qu’on avait beaucoup apprécié dans le remake américain de The Killing saison 1, et la star japonaise Hiroyuki Shimosawa, que les fans de Lost connaissent bien.
En attendant la saison 2 de 13 épisodes, Helix saison 1 est attendue en Blu-Ray/DVD le 2 juillet chez SPHE.
sponsoriser cet article
le 28 mai 2014 - 12h38
Helix saison 1 en Blu‑Ray/DVD
Ronald D. Moore, créateur et auteur de la série de SF Battlestar Galactica, est de retour avec Helix, une série fantastique angoissante qui n’est pas sans rappeler les plus grands classiques du genre.
A
acheter
hélix