le 05 avril 2024 - 08h24

Heavy Metal Kingdom : Arte se met au hard (rock)

À l’occasion de sa programmation spéciale en parallèle de l’exposition Métal Diabolus à la Philharmonie de Paris, la chaîne Arte diffusera un documentaire inédit sur la nouvelle vague rock britannique qui déferla sur le monde dans les années 70 : Heavy Metal Kingdom.

A
heavy-metal-kingdom-arte-se-met-au-hard-rock
Le groupe de heavy metal anglais Venom (1984) © Arte

Adepte du head banging, des riffs endiablés (en air guitar ou non), des lyrics rageurs, de la distorsion et des voix d’outre‑tombe, réservez votre 28 avril prochain.

 

Quand le punk sonnait de plus en plus métal

C’est à cette date (et du 19 avril au 25 mai sur Arte.tv) que la chaîne culturelle diffusera le documentaire Heavy Metal Kingdom de Sophie Peyrard, une plongée dans les années 70 au moment où le punk anglais commençait une mutation vers le métal et que des groupes comme Iron Maiden ou Metallica s’emparaient des foules et bientôt des stades.

 

Ce documentaire sera le point culminant d’une programmation événementielle sur le métal, en parallèle donc d’une expo sur le même thème à la Philharmonie de Paris, du 5 au 29 septembre prochains. D'ici là, on pourra déguster les presque 5 heures du doc culte Story of Metal.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !