Suite à une annonce déjà faite au salon CES de Las Vegas 2017 et relayée dans nos colonnes il y a quelques semaines (cf. notre actualité HDR10+ (concurrent du Dolby Vision) intégré dans les TV Samsung 2017), Samsung réaffirme que ses téléviseurs Ultra HD (QLED compris donc) sortis en 2017 seront bien compatibles HDR10+.
Gammes TV Ultra HD 2017 et 2016 concernées
Le fait nouveau concerne les modèles 2016 pour lesquels nous nous posions la question de l'accès au HDR10+. On le sait désormais, ils gagneront bien la fonctionnalité via une mise à jour Firmware, mais uniquement pour la section streaming des TV (la question de la mise à jour des connecteurs HDMI pour une éventuelle disponibilité d'Ultra HD Blu‑Ray HDR10+ ‑Fox pousse en ce sens auprès de la BDA‑ est toujours en suspens).
Et comme annoncée également dans notre précédente actualité sur le sujet, cette mise à niveau se fait en partenariat avec la plateforme de streaming Amazon Prime Video qui fournira des contenus compatibles, histoire de profiter de l’amélioration des couleurs et du contraste.
La parole à la marque
« En tant que technologie HDR10 avancée, le HDR10+ propose une expérience de visionnage incomparable ‑image vive, meilleur contraste et couleurs fidèles‑ qui donne vie à la vidéo HDR, a déclaré Kyoungwon Lim, vice‑président de la division Visual Display chez Samsung. Nous sommes heureux de travailler avec des partenaires de niveau mondial, comme Amazon Video, pour amener davantage de contenu HDR à nos téléviseurs UHD 2017, y compris les modèles QLED. » Source : Samsung