Entre deux punchlines virilistes et sentencieuses, le réalisateur enchaîne les plans audacieux dans des scènes de gunfight et de combats à mains nues d’une virtuosité hallucinante. On n’avait pas vu ça depuis… The Raid 2, justement. Saluons déjà l'audace et la maîtrise.
Havoc, Hong‑Kong style
L’histoire ? Après un deal de drogue qui tourne mal, un détective amoché doit traverser les bas‑fonds criminels pour sauver le fils d’un politicien, tout en dévoilant un vaste réseau de corruption qui gangrène la ville entière.
Tourné dès 2021, avec des reshoots finalisés en juillet dernier, Gareth Evans affirme que ces reprises lui ont permis de faire enfin le film qu’il voulait vraiment. Le projet est présenté comme un « thriller d’action explosif et nerveux, avec des clins d’œil appuyés au cinéma hong‑kongais qui a bercé la jeunesse du réalisateur ».
Aussi au casting : Forest Whitaker, Timothy Olyphant, Luis Guzmán, mais aussi Jessie Mei Li, Sunny Pang et bien d’autres. Havoc (aussi appelé Ravage) sortira le 25 avril sur Netflix, ça va barder !