On a sans doute déjà tout entendu au sujet de Meghan et Harry, mais pas de leur propre bouche. Hormis un entretien peu convaincant organisé avec Oprah Winfrey, ce documentaire, sobrement intitulé Harry & Meghan, est donc une nouvelle occasion de découvrir une facette intime de leur histoire d'amour pas banale.
The Crown, en vrai
Le pitch de la série documentaire promet « À travers six épisodes, la série explore les jours clandestins de leurs premières fréquentations et les défis qui les ont amenés à se sentir obligés de prendre du recul par rapport à leurs rôles à plein temps dans l'institution. Avec des commentaires d'amis et de membres de la famille, dont la plupart n'ont jamais parlé publiquement de ce dont ils ont été témoins, et des historiens qui discutent de l'état du Commonwealth britannique aujourd'hui et des relations de la famille royale avec la presse, la série fait plus qu'éclairer l'histoire d'amour d'un couple, il brosse un tableau de notre monde et de la façon dont nous nous traitons les uns les autres ».
Un documentaire bienveillant et positif ? Pas sûr quand on voit la photo arrêtée sur Kate Middleton de la bande‑annonce, suivie d'une Meghan comme en deuil… Harry & Meghan, signé de la réalisatrice Liz Garbus (64 cases pour un génie : Bobby Fischer, Killing in the Name), est annoncé disponible « prochainement ».
MAj : les dates viennent de tomber : Volume I, 8 décembre, Volume II, 15 décembre