Développé en secret depuis 2012, le système d’exploitation HarmonyOS de Huawei a récemment été dévoilé et tourne déjà sur les téléviseurs Honor Vision TV.
HarmonyOS pour suppléer Android ?
Un tel système est essentiel pour le constructeur chinois au vu des tensions avec le gouvernement américain, interdisant notamment à Huawei l’accès au système Android de Google, utilisé depuis longtemps sur les appareils de la marque.
Harmony OS, l'égal de iOS d'ici deux ans ?
Lors d’une interview en septembre dernier avec Fortune Magazine, le président de Huawei ‑Ren Zhengfei (cf. photo ci‑dessous)‑ a expliqué que HarmonyOS continuait d’évoluer et pourrait rivaliser avec les concurrents les plus sérieux comme iOS d’Apple d’ici deux ans.
La parole à Ren Zhengfei, président de Huawei
« Je pense que cela prendra moins de deux ou trois ans, a déclaré Zhengfei. Comme je fais partie de la direction, je me dois d’être un peu plus prudent quand je parle de prévisions. Sinon, je risque de mettre trop de pression sur nos employés. Mais en vérité, je ne pense pas personnellement qu’ils ont besoin de deux à trois ans ». Source : China Daily