Selon les analyses publiées par le Financial Times, le jeu devrait générer 3,2 milliards de dollars au cours de sa première année d’exploitation, ce qui redonnerait carrément une nouvelle vie à un marché du jeu vidéo qui a été assez dépourvu de titres majeurs issus des grands studios ces derniers temps.
Les prévisions indiquent même que l’éditeur Take‑Two Interactive dépassera probablement le milliard de dollars de précommandes avant même que le jeu ne soit disponible. Un chiffre d’affaires de 3,2 milliards de dollars la première année qui serait probablement le double de celui de GTA V sorti en 2013, et dépasserait de loin le chiffre d’affaires mondial de n’importe quel film à succès.
GTA VI, 12 ans de développement
Dans le même temps, il faut bien avoir en tête que les coûts de développement de GTA VI s’élèveront au final à plusieurs centaines de millions de dollars au minimum. Yoshio Osaki, PDG d’IDG Consulting, déclare : « Nous pensons que GTA VI sera l’un des plus grands lancements de l’histoire, pas seulement dans le monde des jeux vidéo mais pour tous médias confondus. L’attente et la demande sont les plus importantes que tout ce que nous avons vu jusqu'à présent ».
Pour rappel, GTA V (Grand Theft Auto V) s'est vendu à plus de 205 millions d'exemplaires à ce jour, tandis que des millions de joueurs jouent chaque mois à la version en ligne.