La grève des scénaristes qui continue à Hollywood empêche légalement les showrunners et producteurs exécutifs J.D. Payne et Patrick McKay, tout comme tous les autres scénaristes de la série, de participer à des tâches basées sur l'écriture ou la réécriture pendant la production. Or, il reste 19 jours de tournage pour mettre en boîte la saison 2 de la série Le seigneur des anneaux : les anneaux de pouvoir.
Des réalisateurs non scénaristes appelés à la rescousse
Afin de continuer la malgré la grève, la production a demandé à des réalisateurs qui ne sont pas scénaristes (Charlotte Brändström, Sanaa Hamri et Louise Hooper) de reprendre le flambeau et de superviser les dernières semaines de production au Royaume‑Uni. Tout cela avait en fait été planifié à l’avance, les producteurs de la série ayant bien anticipé en amont la grève des scénaristes actuelle.
Et bientôt les réalisateurs ?
N'oublions pas que pour le moment, ce ne sont « que » les scénaristes qui sont en grève. Mais ils sont soutenus dans leur mouvement par les syndicats des acteurs (SAG‑AFTRA) et des réalisateurs (Directors Guild of America) dont les contrats arrivent à échéance le 30 juin prochain. Les ennuis d’Hollywood ne font peut être que commencer… Source : Variety