Le jardin d'intérieur a très certainement de l'avenir. Ce Home Potager a reçu pas mal de prix et s’inspire d’une pratique ancestrale utilisée par les Incas pour une technologie pourtant complètement dans l’ère du temps. Il utilise la culture verticale sans terre (ou hydroponie) dans laquelle les racines des plantes sont au contact d’une eau chargée en nutriments d’origine minérale, donc naturelle.
Un jardin en ville
Plus concrètement encore, le Home Potager permet de cultiver des herbes aromatiques et autres légumes ‑salades, tomates, courgettes, aubergines…‑ en occupant un minimum d’espace (0,5 m2 au sol), et ce sans utiliser de terre et sans forcément s’y connaître dans le domaine. Une application mobile vous indique en effet quand arroser ou ajouter les nutriments en fonction du cycle de chacune des plantes, ne vous demandant que 5 minutes par semaine pour gérer 18 plants.
Disponible en deux versions, Kit 50 pour 12 plantes au prix indicatif de 490 €, et Kit 100 pour 18 plantes au prix indicatif de 590 euros.