Pixel Tablet, un nom a priori logique pour cette nouvelle tablette signée Google qui vient s’ajouter à l’écosystème des autres produits étiquetés Pixel. L’appareil est équipé d’un écran 11'' (environ 28 cm), il se distingue par sa station de recharge. Celle‑ci est en effet équipée de haut‑parleurs et permet ainsi d’améliorer le son de la tablette, pour une meilleure expérience de visionnage et/ou d’écoute. Un autre support, ajouré et léger, existe.
Google Pixel Tablet avec fonction Chromecast (intégré)
Posée sur son support, la tablette peut alors faire office de cadre photo numérique mais aussi d’écran connecté pour contrôler les produits domotiques de la maison comme les thermostats, systèmes d'éclairage et autres serrures compatibles.
Tournant naturellement sous Android, la Google Pixel Tablet est équipée du processeur propriétaire Tensor G2. Elle est au passage la première tablette avec Chromecast (intégré) permettant de recevoir des musiques et des vidéos « castées » depuis votre smartphone Pixel. De même, Google Assistant est de mise pour un contrôle vocal de la Google Pixel Tablet. Idem pour Google Meet et plus de 50 applications optimisées pour la dernière‑née de Google.
Google Pixel Tablet, aluminium et matériaux recyclés
Pourvue d’un revêtement nano‑céramique spécial qui ressemble à de la porcelaine, la Pixel Tablet est composée d’au moins 30% de matériaux recyclés et d’un boîtier comprenant notamment de l’aluminium 100% recyclé. Disponible en coloris Vert Sauge et Porcelaine au prix indicatif de 679 €, station de recharge comprise.