La série Amazon Good Omens, menée par David Tennant et Michael Sheen, aura bien une saison 2 en six épisodes validés par Amazon Prime. La première saison était adaptée du roman De bons présages co‑écrit par Terry Pratchett et Neil Gaiman. L’ange Aziraphale (Michael Sheen) et le démon Rampa (David Tennant) y veillait sur l’Antéchrist, dans l’espoir qu’il grandisse dans les meilleures conditions pour éviter l’Apocalypse. Cette saison 1 avait décroché un prix Hugo 2020, les Oscars de l’imaginaire.
Un ange amnésique
Cette trame ayant été bouclée en première époque, la saison 2 à venir va s’attarder sur les relations entre les deux protagonistes ‑toujours incarnés par les mêmes interprètes‑ revenus à la « vie civile » mais confrontés à un nouveau mystère. Une énigme provoquée par la survenue d'un ange amnésique, selon une indiscrétion de Neil Gaiman.
Direction l'Écosse
Nulle raison de craindre un tirage à la ligne avec cette saison 2 : la nouvelle saison sera co‑écrite par l’auteur et scénariste culte Neil Gaiman en personne (American Gods, Stardust le mystère de l'étoile), épaulé par le scénariste John Finnemore (série Dead Ringers) qui remplace Terry Pratchett, disparu en mars 2015. La saison 2 se déroulera ‑et sera d’ailleurs tournée‑ en Écosse.
Pour l'heure, aucune date de diffusion n'est officialisée par Amazon Prime mais Good Omens 2 devrait logiquement pouvoir être visible à la seconde moitié 2022.