Warner Bros publiera le 26 mai la version 4K Ultra HD du film Godzilla signé Gareth Edwards (Rogue One : a Star Wars Story, Monsters) et sorti au cinéma en 2014. Dans ce film mené par Aaron Taylor‑Johnson (Tenet, Kick‑Ass), Bryan Cranston (Breaking Bad) et Ken Watanabe (Inception, Le dernier samouraï), Gareth Edwards offre une nouvelle lecture du célèbre monstre créé en 1954 par Ishiro Honda.
Les essais nucléaires, les origines
Le pitch ? Joseph Brody (Brian Cranston), physicien, ne s’est jamais satisfait de l'explication officielle au gravissime accident nucléaire qui a tué sa femme voilà quinze ans dans la région de Tokyo. Les autorités prétendent qu’il s’agissait d’un banal séisme, mais Brody n’y croit pas et enquête. Il découvre que la catastrophe a en fait été provoquée par une gigantesque créature née des essais nucléaires américains dans le Pacifique (on pense bien sûr aux origines des kaiju‑eiga au Japon, voir notre Cinécult' Godzilla : péril en la demeure)…
Quelques goodies pour un Collector
La version Collector 4K Ultra HD commercialisée par Warner comprendra le film en 4K Ultra HD, la version Blu‑Ray du long métrage, un livret Collector, des Artcards ainsi qu’un poster. La version 4K présentera un master 2 160p au format 2.39 (pas de précision encore quant au HDR disponible). Du côté du son, la piste audio anglaise originale sera proposée en Dolby Atmos/Dolby TrueHD 7.1. La version française sera quant à elle disponible en DTS‑HD Master Audio 7.1. Prix indicatif : 34,99 euros.