le 01 novembre 2022 - 14h00

Ghost Dog : la voie du samouraï 4K, un polar rap et décalé, du Jarmusch tout craché

Jersey City. Tueur à gages afro‑américain formé par la mafia, Ghost Dog (Forest Whitaker) entend mener sa vie selon les principes des samouraïs du Japon médiéval. Son mentor, parrain de la mafia locale italienne (John Tormey), ordonne bientôt sa mise à mort suite à la découverte d’un contrat compromettant.

A
ghost-dog-la-voie-du-samourai-4k-un-polar-rap-et-decale-du-jarmusch-tout-crache

Sorti en 1999, Ghost Dog : la voie du samouraï de Jim Jarmusch (Broken Flowers, The Dead Don’t Die) combine savamment les codes du policier aux archétypes des films de samouraï. Le résultat est bluffant avec un Forest Whitaker adepte du Hagakure (ce fameux livre du samouraï datant du XVIIIe siècle et dans lequel se définit « la voie du guerrier ») et délibérément en marge de la société.

 

L'ombre du Wu-Tang Clan

Sur une bande originale hip‑hop signée RZA (leader de Wu-Tang Clan), le film ose la confrontation décalée entre des gangsters mafieux et un héros d’un autre temps… Un chien invisible à l’inébranlable code d’honneur.

 


Annoncé le 23 novembre prochain en 4K Ultra HD et Blu-Ray Collector limité chez Le pacte, le film sera proposé en anglais et français DTS‑HD Master Audio 5.1, avec sous‑titres français. Format d’image 1.85. Prix indicatif : 40 euros.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !