Après deux saisons centrées sur Albert Einstein puis Pablo Picasso, la troisième époque de la série Genius s’apprête à démarrer à compter du 4 juin sur Disney+. Ce nouveau chapitre est cette fois focalisé sur l'ascension vers la gloire de la légendaire Aretha Franklin, depuis ses modestes débuts dans les années 60 jusqu’à son sacre en tant que reine de la soul.
Cynthia Erivo interprète Aretha Franklin
Le rôle d’Aretha Franklin a été confié à la comédienne britannique Cynthia Erivo (The Outsider, Les veuves) et c’est Courtney B. Vance (Lovecraft Country, American Crime Story) qui campe Clarence LaVaughn Franklin, pasteur, important militant des droits civiques et père d’Aretha Franklin. Malcolm Barrett (The Boys, Preacher) incarne pour sa part le personnage de Ted White, le premier mari et manager d’Aretha Franklin.
Bientôt Martin Luther King
Le réalisateur Anthony Hemingway (American Crime story, Sur écoute) a filmé cinq des huit épisodes de cette saison 3 de Genius scénarisée pour l’essentiel par Suzan‑Lori Parks (Girl 6, Billie Holiday une affaire d’État).
La quatrième saison de Genius, d’ores et déjà validée en décembre 2020, s’attachera à retracer le parcours de Martin Luther King.