le 21 mars 2022 - 10h42

Générique d’intro des séries : ignoré 136 millions de fois par jour sur Netflix !

Connaissez‑vous l’origine de la désormais indispensable fonction « Ignorer l’introduction » proposée au début des séries Netflix ?

A
generique-d-intro-des-series-ignore-136-millions-de-fois-par-jour-sur-netflix

Selon Cameron Johnson, directeur innovation produit chez Netflix, le bouton « Ignorer l’introduction[s]» qui apparaît au début d’une série est utilisé par les abonnés 136 millions de fois par jour, soit une économie de temps cumulée quoridienne qui s’élève à… 195 années. Vertigineux !

 

La parole à Cameron Jonhson, directeur innovation produit chez Netflix

Cette fonction, dont aujourd’hui peu de consommateurs ne peuvent se passer, a été introduite sur Netflix en août 2017, née à l'époque d’une session de travail autour d’une autre idée, l’avance et le retour rapide de 10 secondes.

 

Revenir en arrière parce qu’on a raté un bout de dialogue, rien de plus normal, mais pourquoi avancer de dix secondes et risquer de louper quelque chose ? La raison a été rapidement trouvée : pour sauter le générique, pardi ! Netflix s’est en effet rendu compte qu’environ 15% des utilisateurs avançaient manuellement dans la vidéo sur les 5 premières minutes. « Cela nous a confirmé que beaucoup de gens voulaient ignorer l’intro », explique Johnson. 

 

Cupcake ou intro ?

La nouvelle fonction ainsi introduite a connu un succès immédiat. « Comme le dit l’un de nos ingénieurs, continue Johnson, si vous introduisez un bouton qui mentionnerait "cupcake gratuit", je pense qu’il aurait moins de clics que "Ignorer l’introduction ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !