Saga épique et monumentale dans l’univers des pétroliers du Texas, Géant suit l’ascension et le déclin d’un clan de riches Texans. Il pose aussi les bases de ce qui allait devenir la plus célèbre série télévisée des années 80, Dallas. Une œuvre cinglante sur le pouvoir de l’argent et les compromissions qu’il suscite. Sublime.
Nouveau master restauré et étalonné
Annoncé pour la toute première fois en 4K Ultra HD chez Warner le 22 juin prochain, on ne sait pas encore si Géant sera complété de précédents bonus déjà édités comme la présentation du film par George Stevens Jr, les commentaires de l’historien Stephen Farber, du scénariste et de G. Stevens Jr, les souvenirs de Géant (52 minutes), un reportage sur les Premières du film à New York et Hollywood en VOST (35 minutes), le documentaire Le retour du Géant (54 minutes) ainsi que deux reportages sur les coulisses du tournage en VOST (13 minutes)…
Réponse le 22 juin avec un 4K UHD fraîchement restauré, un nouvel étalonnage des couleurs (HDR10) et une piste audio issue des bandes magnétiques mono d'origine.