Lancé avec plus de 200 œuvres et 70 heures de suppléments éditoriaux (Les tontons flingueurs, Le beau Serge…), Gaumont Classique peut se vanter d’être le premier service de VOD par abonnement (ou SVOD, 5 €/mois) consacré aux classiques du cinéma français, en N&B.
Partenariat technique Gaumont/Netgem
Pour ce lancement, Gaumont s’est associée au groupe Netgem qui fournit sa plateforme technique permettant de gérer l’ensemble du service de vidéo à la demande par abonnement : de l’encodage des œuvres à la gestion des abonnés, en passant par la compatibilité avec les systèmes d’exploitation iOS et Android, tous les navigateurs du marché, ainsi que Chromecast et bientôt AirPlay.
La parole à Mathias Hautefort, directeur général du groupe Netgem
« Avoir le privilège de travailler avec la plus ancienne société de cinéma au monde dans le but de mettre à disposition du public ses plus grandes réalisations est une reconnaissance importante pour la solution "Content-as-a-Service" de Netgem et une confirmation de son potentiel, explique Mathias Hautefort, directeur général du groupe Netgem. Nous sommes convaincus que les abonnés apprécieront Gaumont Classique et remercions l’équipe de Gaumont Classique pour sa confiance ».
La parole à Jérôme Soulet, directeur du catalogue de Gaumont
« Il était primordial pour Gaumont Classique de s’appuyer sur un partenaire français, avec une expertise technique reconnue, un acteur historique dans les technologies pour le contenu, et prêt à partager avec nous les fruits de ce projet », ajoute Jérôme Soulet, directeur du catalogue de Gaumont.
La parole à Sidonie Dumas, directrice générale de Gaumont
« Gaumont poursuit sa politique d'accès aux œuvres avec l'ambition de faire redécouvrir à de nouveaux publics des œuvres du patrimoine cinématographique en noir et blanc », a déclaré Sidonies Dumas, directrice générale de Gaumont.
À savoir, dès le 17 mai, Gaumont Classique verra son offre enrichie à l'occasion du 75e Festival de Cannes, avec une collection de films ayant marqué la compétition : Antoine et Antoinette, Rendez‑vous de juillet, La guerre est finie, Les maudits, Les désarrois de l'élève Toerless, Du rififi chez les hommes…