le 06 novembre 2023 - 09h50

Gandahar : le chef‑d’œuvre culte de René Laloux arrive enfin en 4K Ultra HD

L’ultime film de René Laloux, le pionnier de l'animation hexagonale, arrive enfin en version 4K Ultra HD. Une sublime édition à la hauteur de ce chef‑d’œuvre intemporel.

A
gandahar-le-chef-d-oeuvre-culte-de-rene-laloux-arrive-enfin-en-4k-ultra-hd

En 1987, René Laloux, le papa de La planète sauvage et Des maîtres du temps, sortait son troisième et dernier long métrage d’animation : Gandahar, sur une musique de Gabriel Yared. Cette adaptation du roman Les hommes‑machines contre Gandahar de Jean‑Pierre Andrevon est sans doute l’un des projets les plus ambitieux de son auteur, puisque c’est dès 1977 qu’il commence à travailler sur le sujet.

 

 

Harvey Weinstein crédité « réalisateur » sur la version US

Pour la petite histoire, Gandahar connut une version américaine remontée produite par Bob Weinstein (le frère d’Harvey…) sous le titre Light Years, avec la voix de Glenn Close et la participation d’Isaac Asimov. Par ailleurs, c’est Harvey Weinstein, président de Miramax, qui est crédité comme réalisateur et non de René Laloux, sur cette version…

 

En mars prochain, l'éditeur Le Chat qui Fume, en partenariat avec TF1 Studio, sortira donc enfin Gandahar dans une nouvelle édition comprenant non seulement le Blu‑Ray du film, mais également un livre inédit ainsi qu'une version 4K Ultra HD, ainsi que nombreux bonus exclusifs qui reviendront sur la genèse du film et sa réalisation. 

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !