le 17 janvier 2020 - 17h45

Galaxy Bloom ou Galaxy Z Flip, prochain smartphone pliable de Samsung, deux fois moins cher que le Galaxy Fold ?

Le nom du nouveau smartphone pliable à clapet de Samsung a fuité (ou pas ?) lors d’une réunion secrète au CES de Las Vegas 2020, la semaine dernière.

A
galaxy-bloom-ou-galaxy-z-flip-prochain-smartphone-pliable-de-samsung-deux-fois-moins-cher-que-le-galaxy-fold

Le site Sam Mobile nous apprend que dans les coulisses du CES de Las Vegas 2020, Samsung a tenu une réunion privée pour montrer à ses partenaires et aux opérateurs son nouveau smartphone à écran pliable qui devrait être annoncé officiellement en février.

 

Samsung Galaxy Bloom…

La publication sud-coréenne Aju News a réussi à se glisser dans ce meeting où le président de la division mobile de Samsung ‑DJ Koh‑ a confirmé le nom de l’appareil : Galaxy Bloom.


… ou Samsung Galaxy Z Flip ?

Mais retournement de situation quelques jours plus tard avec deux tweets du fameux fuiteur IceUniverse. Il affirme que « Bloom » n'est qu'un nom de code (on le savait déjà en octobre dernier) et que la véritable dénomination de l'appareil sera Galaxy Z Flip.

 

Design inspiré des poudriers Lancôme

Le smartphone à clapet s’inspire pour son design des poudriers de la marque de cosmétiques française Lancôme et pourrait ainsi s’adresser à un public plus féminin. À noter que le Galaxy Bloom (Galaxy Z Flip ?) devrait être le tout premier smartphone capable d’enregistrer des vidéos au format Ultra HD 8K.

 

Ultime précision, le média coréen iNews24 a annoncé il y a quelques heures sur son site que le tarif de lancement de ce smartphone à clapet serait environ moitié moindre que celui du Galaxy Fold, soit environ 1 000 € en France.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !