On retrouve immédiatement tous les codes de la saga Mad Max, des personnages hauts en couleur, des décors majestueux et des cascades époustouflantes. Le rythme est dingue, les plans hallucinants et tous les acteurs ont l’air habités. La tag line en dit long sur l’intrigue : « Une seule obsession : la vengeance ».
Vous reprendrez bien un peu de désert ?
Le synopsis officiel précise : « Dans un monde en déclin, la jeune Furiosa est arrachée à la Terre Verte aux Innombrables Mères et capturée par une horde de motards dirigée par le redoutable seigneur de guerre, Dementus. En traversant les Terres Dévastées, ils découvrent la Citadelle gouvernée par Immortan Joe. Alors que les deux tyrans se disputent la domination, Furiosa doit surmonter de nombreux défis pour pouvoir rentrer chez elle ».
Le film préquel sur les origines du personnage incarné par Charlize Theron dans Fury Road est incarné dans Furiosa par Anya Taylor‑Joy (Le jeu de la dame, Dune partie II). Chris Hemsworth endosse le rôle du grand méchant. Le film sortira en salle le 22 mai prochain.