le 28 mai 2024 - 14h19

From Beyond : aux portes de l’au‑delà, l’expérience interdite en 4K

Le Docteur Pretorius (Ted Sorel) et son assistant Crawford Tillinghast (Jeffrey Combs) ont mis au point le Resonator, une machine qui permet de capter d’autres réalités dimensionnelles. La première expérience est un succès mais elle vire rapidement au cauchemar lorsque de redoutables formes de vie se liguent contre l’humanité.

A
from-beyond-aux-portes-de-l-au-dela-l-experience-interdite-en-4k

Réalisé en 1986 (la même année que Dolls, conte de fées revisité et peuplé de poupées tueuses), From Beyond : aux portes de l’au‑delà s’inspire de la nouvelle De l’au‑delà d’H.P. Lovecraft. On retrouve le tandem Jeffrey Combs et Barbara Crampton qui apparaît déjà dans Re‑animator (1985), film culte qui inaugure la longue collaboration du cinéaste Stuart Gordon avec le producteur (et co‑scénariste de From Beyond) Brian Yuzna.

 


Le chef-d'œuvre de Stuart Gordon

Annoncé le 7 juin en édition Collector (tirage limité à 2 000 exemplaires) digibook 4K et Blu‑Ray chez Sidonis Calysta, From Beyond : aux portes de l’au‑delà sera proposé en version originale et VF au format d’image 1.85. En suppléments, une série d’entretiens avec Stuart Gordon, Barbara Crampton et Richard Band qui signe la bande originale récompensée au Festival du film de Catalogne en 1986, suivie d’un documentaire inédit : Monsters and Slime : les effets spéciaux de From Beyond. Inclus également, un livret de 48 pages rédigé par Marc Toullec, journaliste chez Mad Movies. Prix indicatif : 34,99 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !