le 20 mai 2020 - 18h40

France : consommation SVOD et VOD en hausse (#confinement)

La vidéo à la demande et son homologue par abonnement ont connu un bond significatif au premier trimestre 2020 en France.

A
france-consommation-svod-et-vod-en-hausse-confinement

Le CNC a récemment livré son dernier Baromètre trimestriel de la vidéo à la demande, dressant un état des lieux du marché VOD et SVOD (vidéo à la demande par abonnement) en France entre janvier et mars 2020.

 

Détail des chiffres VOD/SVOD

On apprend ainsi qu’au premier trimestre, le marché de la VOD a grimpé de 36,5% pour atteindre 323,6 millions d’euros. Dans le détail, la location est en progression de 6,4%, la vente de 15,1% et l’abonnement de 45,4%. Au final, la SVOD a représenté sur les trois premiers mois de l'année 70,9% du marché global de la vidéo à la demande.

 

Zoom sur le mois de mars

En mars, mois durant lequel a démarré le confinement suite à la pandémie de Covid‑19, 24,6% des internautes ont regardé du contenu SVOD, soit 6,1% de plus par rapport à la même période l’an passé. Pour la location, 13,2% des internautes déclarent avoir visionné un contenu (+1,6%), et 7,6% avoir acheté un programme (+1,5%).

 

Top 3 des services OTT pour le mois de mars

Durant ce même mois de mars, la plateforme de streaming la plus populaire pour la SVOD est Netflix à 63,2% (+6% par rapport à mars 2019), suivie par Amazon Prime Video à 30,5% et MyTF1 à 19,2%. Dernière précision, en mars toujours, la série la plus regardée se nomme Elite, sur Netflix.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !