Après l'Ultra HD 4K en 2017, c’est donc la technologie HDR qui va venir magnifier l’expérience des diffusions des grands prix de Formule 1 à la télévision. C’est ce qu’a suggéré Ian Holmes ‑directeur des droits média de la F1‑ à l’occasion d’un entretien avec le site motorsport, expliquant que des tests auront lieu dès 2021.
La parole à Ian Holmes, patron des droits média F1
Suite aux premières diffusions 8K aux États‑Unis de courses automobiles Nascar et de matches de football américain (NFL), et en prévision de la diffusion 8K de Jeux Olympiques de Tokyo l'été prochain, le site motorsoport a interrogé le patron des droits média de la F1 sur l'intérêt des instances de la discipline pour la 8K. Ian Holmes a répondu : « Bien sûr, c'est une technologie qui nous intéresse particulièrement. Toutefois, l’une des choses que nous observons avec attention est le HDR, très efficace pour les objets se déplaçant rapidement à l'image. Nous allons conduire des tests cette année, et je pense que c'est potentiellement la prochaine étape de notre offre ».
Défi technologique global
Holmes évoque toutefois le défi que représente cette nouvelle intégration technique : « Il faut aussi que nous appréciions qui peut l’utiliser. Si nous lançons une diffusion demain, peu de gens pourraient y accéder. Parfois vous produisez une technologie merveilleuse, et le diffuseur peut la supporter, mais les appareils des téléspectateurs ne le peuvent pas. »