Apple s’est récemment vu accorder un brevet pour des zones d’interactions invisibles. Concrètement, il s’agit sur un appareil d’une petite surface définie qui fait office de bouton, mais qui n’en est pas un. Les illustrations du brevet montrent que cette technologie peut être appliquée à un iPhone, une Apple Watch ou même un stylet Apple Pencil.
Boutons « visuels »
Cette surface est en réalité criblée de microperforations laissant passer la lumière. Quand le « bouton» peut être utilisé, il est alors illuminé pour être visible. Lorsqu'il n'est pas utilisable, la lumière est éteinte et la surface devient indétectable, pour un appareil immaculé un peu à la manière du concept qu’Oppo avait montré il y a quelque temps.
Élégance et solidité accrues au menu
Ces petites surfaces sont équipées de capteurs pour détecter le toucher ou la pression et ainsi servir de bouton, par exemple pour le volume ou l’allumage de l’appareil. À noter qu’Apple n’est pas la seule compagnie à réfléchir à ce genre de technologie. Enfin, côté avantages, la disparition des boutons permet d’une part un design plus élégant, d’autre part une solidité et une étanchéité accrues par la limitation des composants mécaniques. Source : PhoneArena