L’ancien showrunner de la série, Scott M. Gimple, vient en effet de sortir du bois et de déclarer : « Nous allons continuer de raconter l’histoire du personnage de Rick, et à travers lui, nous allons découvrir beaucoup de choses de cet univers. Rick sera soumis à de rudes épreuves, de manière différente, tout ce qu’il a déjà traversé dans la série l’a en quelque sorte préparé à ce qu’il va affronter dans ce premier film ».
Nouvelles directions complètement folles
Il poursuit : « L'échelle globale du film est plus grande, tout comme le budget. C'est bel et bien l’univers de The Walking Dead mais augmenté, que ce soit sur le plan narratif ou sur ce que l'on va découvrir sur l'écran. Je dis "augmenté" mais je devrais dire aussi "très différent". Ce ne sera pas vraiment la même chose qu'à la télévision, ce sera beaucoup plus large. Nous allons dans de nouvelles directions complètement folles. Nous voulons vraiment offrir aux fans quelque chose de spécial, quelque chose qui justifie qu'ils se déplacent jusque dans un cinéma. Nous essayons de leur offrir quelque chose de nouveau et nous allons remplir cet écran avec un monde tout neuf ».
Les longs métrages The Walking Dead sont censés redonner un coup de fouet aux audiences de la série qui patinent sévère (voir The Walking Dead bientôt « dead ») après six saisons. Pour le moment, rien de plus précis sur l’histoire ni sur une date de sortie du premier long métrage n’a filtré.