Après avoir sauvé un ancien ponte de l’industrie du jeu vidéo, l’Apple Watch continue sa quête bienfaisante d’assistance à la médecine avec cette fois‑ci une femme enceinte qui n’aurait pas survécu à son accouchement sans l’intervention de la montre d’Apple.
Enceinte de 18 semaines en 2022, la pédiatre cardiologue californienne Rachel Manalo sent son cœur s’emballer. Rien d’anormal pense‑t‑elle. Mais à 33 semaines de grossesse, très fatiguée, elle décide de jeter un œil sur l’électrocardiogramme de son Apple Watch, qui lui recommande d’aller consulter.
De battre, son cœur ne s'est pas arrêté
Bien lui a pris puisqu’après des tests supplémentaires, il s’avère que son rythme cardiaque au repos était de 150 battements par minute au lieu des 60‑100 habituels. Et son médecin de conclure que dans un tel état, la femme n'aurait pas survécu pas à un accouchement classique. Une césarienne plus tard, et le bébé est en parfaite santé.
Quant à la maman, une légère chirurgie et quelques médicaments ont suffi à guérir son cœur. Depuis, la petite famille se porte à merveille. Merci qui ?