le 06 février 2020 - 10h10

Face à la concurrence, Netflix forcé de diffuser de la publicité ?

La plateforme de streaming Netflix sera‑t‑elle obligée de briser sa promesse face à la montée d’une nouvelle concurrence ?

A
face-a-la-concurrence-netflix-force-de-diffuser-de-la-publicite

Netflix l’a toujours dit, il n’y aura pas de publicités entre ou pendant ses programmes, question de principe. Mais alors que Disney+ et d’autres arrivants sérieux s’installent sur le marché (Apple TV+, Peacock, HBO Max), Netflix commence à sentir le vent du boulet et devra peut‑être revoir sa politique globale. C'est en tout cas ce que pensent de plus en plus d'analystes du secteur.

 

La parole à Neil Macker de Morningstar

« Les clients sont plus sensibles aux tarifs qu’on ne le pensait, et les concurrents comme Disney+ sont déjà moins chers que Netflix, explique l’analyste Neil Macker de Morningstar. La différence de prix provoquera une croissance d’abonnés inférieure que celle attendue ».

 

Abonnement moins cher soutenu par la publicité ?

Alors que d’autres analystes estiment que Netflix pourrait perdre 4 millions d’abonnés aux USA en 2020, certains d'entre eux parient sur la mise en place prochaine par la plateforme d'un nouveau type d’abonnement, moins cher et soutenu par la publicité. C'est le cas de Laura Martin de Needham, qui a déclaré : « Une nouvelle offre de prix, de 5 à 7 $ par mois, subventionné par des publicités, est la meilleure option pour Netflix ». Source : CNBC

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !