Barbara (Maggie Civantos), psychologue criminelle, a survécu à une forme récente de délinquance : les enlèvements express. Elle a depuis quitté la police et monté une équipe indépendante d’experts pour lutter clandestinement contre cette nouvelle criminalité. Barbara ne souhaite pas qu’aider autrui : elle espère aussi découvrir l’identité de ceux qui ont commandité son enlèvement et menacé sa vie ainsi que sa famille.
Des ex de Derrière les barreaux
Iván Escobar est le créateur d’une série carcérale féminine réussie (Derrière les barreaux) d’où avait émergé notamment Alba Flores alias Nairobi dans la Casa de papel. Pour incarner l’héroïne d’Express (8 x 60'), diffusée sur le service de streaming Starzplay dès le 16 janvier, Escobar a engagé Maggie Civantos. La comédienne, elle aussi une ex de Derrière les barreaux, a également été aperçue en France dans la série Les demoiselles du téléphone.
La série sera disponible dès le 16 janvier sur Starzplay à raison d’un épisode par semaine. On rappelle au passage que Starz dispose de son application dédiée Starzplay en France et que la chaîne est aussi disponible chez Amazon Prime Video, Apple TV, Rakuten TV et Orange TV.