Si vous êtes un fidèle de ces pages, vous savez que l’iPhone 11 était le smartphone le plus vendu au premier trimestre 2020. Le cabinet Omdia confirme la domination du mobile d’Apple et nous informe qu’il assoit également sa domination sur la totalité du premier semestre.
iPhone 11 au rapport qualité/prix séduisant
Plus précisément, 33,7 millions d’unités ont été vendues sur ces six premiers mois de l’année. Pour comparaison, l’iPhone XR qui était le champion des ventes 2019 s’était écoulé à 26,9 millions sur la même période. Succès plus important pour le nouveau modèle donc, et preuve supplémentaire qu’un mobile de qualité à prix raisonnable attire les foules.
Entrée en cinquième position de l"iPhone SE 2020
Le second au classement du premier semestre 2020 est le Samsung Galaxy A51 (11,4 millions d'exemplaires vendus), suivi par les Redmi Note 8 et Redmi Note 8 Pro (11 millions et 10,2 millions respectivement). À noter que la cinquième position est occupée par le nouvel iPhone SE (cliquez sur la référence pour découvrir le test complet du produit par la rédaction d'AVCesar.com), qui fait une entrée remarquée avec 8,7 millions d’unités vendues.