le 08 septembre 2020 - 12h20

Et le prochain James Bond est… (c'est l'AI qui le dit)

Un programme de casting géré par une intelligence artificielle vient de désigner l’acteur idéal pour remplacer Daniel Craig dans le rôle de James Bond.

A
et-le-prochain-james-bond-est-c-est-l-ai-qui-le-dit

Selon l’étude menée par Largo.ai et relayée par le site Screen Rant, celui qui arrive en première place est (roulements de tambour)… Henry Cavill.

 

Karl Urban en embuscade

La machine a trouvé que le comédien correspondait à 92,3% au rôle. Et pour la petite histoire, il avait déjà été pressenti pour incarner l’agent 007 au moment de Casino Royale en 2006. À l’époque, la production avait jugé qu’il était trop jeune (23 ans contre 37 ans aujourd'hui). Daniel Craig avait alors emporté le morceau face à son dernier challenger de l’époque, un certain Sam Worthington (Avatar).

 

Si James était une femme ?

En seconde position du classement de l'AI, on retrouve Richard Armitage à 92% et à la troisième place, notre chouchou, Idris Elba à 90.9%. Quand on a demandé au programme détendre sa recherche et de choisir un acteur qui ne soit pas forcément Britannique, il a désigné Karl Urban (The Boys) qui, avec 96.7%, grille carrément Henry Cavill. Enfin, si James Bond était une femme, le programme choisirait Gina Carano (The Mandalorian).

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !