Après la douce mélancolie de George Michael et son Last Christmas récemment remasterisé en 4K, place au bondissant et festif All I Want For Christmas Is You de Mariah Carey, qui a atteint pour la première fois, 25 ans après sa sortie, la tête des ventes le 16 décembre dernier aux États‑Unis.
Double record
Un double record pour cet hymne de Noël par excellence puisque, selon le classement Billboard, une chanson de Noël n'avait jamais été classée N°1 des ventes depuis 1958 et The Chipmunk Song de David Seville and The Chipmunk, et que pour la première fois de l'histoire, un titre a mis 25 ans pour atteindre la première marche du podium.
Mariah Carey va passer un bon Noël
Une très bonne surprise pour la chanteuse qui risque vraiment de passer un bon Noël en pensant aux 60 millions de dollars que cette chanson aurait engrangés en droits d’auteur (le titre a été écouté 45 millions de fois sur les plateformes la semaine du 16 décembre, 35 millions la semaine précédente). L'occasion pour Mariah Carey de diffuser des images inédites du clip (seconde vidéo ci‑dessous).
En grande prêtresse de Noël (et amoureuses des petits chiens), Mariah Carey a même adapté en 2017 son titre en dessin animé avec Mon plus beau cadeau de Noël. Avis aux petits lutins.