le 20 août 2013 - 08h17

Epic, la bataille du royaume secret

Avec un lancement début juin avant la bousculade estivale, une météo pourrie et une distribution en 3D, les producteurs d'Epic, la bataille du royaume secret espéraient certainement faire mieux que les 1,1 million d'entrées enregistrées à ce jour.
A
epic-la-bataille-du-royaume-secret

La vie de distributeur n'est pas toujours simple. Twentieth Century Fox, qui distribue en France les films Blue Sky Studios mais aussi les films Dreamworks Animation a, en effet, dû trouver une date qui ne mette pas Epic en concurrence frontale avec Les Croods et qui ne sape pas non plus le lancement de Turbo 3D prévu en octobre. Et puis il a aussi fallu tenir compte de la sortie de Monstre Academy début juillet. Voilà pourquoi Epic, la bataille du royaume secret est sorti si tôt. Trop tôt peut‑être.

Ce qui n'empêche pas le film d'être une réussite sur le plan technique, visuel et celui de l'utilisation de la 3D. Quant à l'histoire, elle est plutôt classique et raconte comment une jeune fille plongée par magie dans un univers caché va devoir s'allier à de drôles de personnages pour sauver le monde... Les décors et les scènes de batailles sont vraiment réussis.

Réalisé par Chris Wedge, le film sortira en DVD, en Blu-Ray et en BD 3D chez Fox le 9 octobre.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !