Tandis que Gilou (Thierry Godard) est incarcéré, Laure (Caroline Proust) et Ali (Tewfik) ont du mal à s’entendre. De son côté, Joséphine (Audrey Fleurot) commence une nouvelle relation.
Polar social pour la dernière
Pour cette ultime enquête en guise de conclusion à la série la plus longue de la création originale de Canal+, Marine Francou, la directrice artistique, a choisi d’entremêler le destin final des personnages à celui de migrants mineurs tentant de survivre en France, avec en toile de fond une affaire de grand‑banditisme. Une dernière saison qui prend la forme d’un polar social.
Cette ultime saison 8, longue de 10 épisodes de 52 minutes, sera donc proposée en coffret 3 Blu‑Ray le 7 octobre, dotée au passage d'une piste DTS‑HD Master Audio 5.1 avec des sous‑titres français pour sourds et malentendants. Le coffret intégral réunissant les 8 saisons sortira le même jour, il contiendra 24 Blu‑Ray soit 86 épisodes au total pour un prix indicatif de 99,98 euros. Seul petit bémol pour les fans de la série : aucun bonus. Rude. À noter que ces deux coffrets seront également édités le même jour en simple DVD…