le 04 octobre 2021 - 09h50

Encodage et streaming Ultra HD 8K améliorés

Les préparations pour le futur standard vidéo 8K continuent avec une avancée technologique significative signée Synamedia.

A
encodage-et-streaming-ultra-hd-8k-ameliores

Le fournisseur de solutions logicielles vidéo Synamedia annonce une technologie capable d’encoder et de diffuser un signal Ultra HD 8K en temps réel. Une étape importante qui permet d’éviter les compromis qui, jusqu’à présent, réduisaient la qualité vidéo.

 

 

Encodage et streaming 8K temps réel

Nommée Vivid, cette nouvelle plateforme de compression tire parti de processeurs AMD Epyc 7763 et se passe des méthodes alternatives telles que la nécessité de diviser un signal 8K en quatre signaux UHD 4K, ou d’utiliser des procédés d’accélération matérielle. Avec cette technologie « zéro compromis » d'encodage et de streaming 8K temps réel, les opérateurs et distributeurs de contenus pourront économiser sur leurs coûts opérationnels et leur consommation d’énergie. De quoi donner un coup de pouce non négligeable au marché 8K en permettant une meilleure distribution des vidéos à un prix réduit.

 

La parole à Elke Hungenaert, vice‑président, gestion des produits Synamedia

« Nous vivons ici un changement technologique, combinant nos algorithmes de compression uniques et uniques en leur genre, des analyses vidéo avancées et une expertise éprouvée avec les vitesses incroyables des processeurs AMD Epyc 7763. La flexibilité d'utiliser un seul processeur sans aucun compromis technologique nous permet de fournir à nos clients le contenu vidéo de haute qualité qu'ils attendent de nous. En combinant l'expertise de notre équipe avec les performances des processeurs AMD Epyc, nous sommes en mesure d'apporter plus de contenu 8K sur le marché à un prix abordable pour permettre l'économie 8K », a déclaré Elke Hungenaert, vice‑président, gestion des produits, Synamedia.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !