Née de l’association entre le roi du meuble en kit Ikea et le spécialiste du multiroom Sonos, la gamme Symfonisk ‑combinant luminaires et enceintes‑ va accueillir de nouvelles références en janvier 2023.
Nouvelle enceinte/lampe et enceinte/lampe de sol Ikea Symfonisk millésime 2023
Il s’agit d’une nouvelle déclinaison de la lampe de table apparue en 2021 (cf. notre actualité Symfonisk, nouvelle lampe/enceinte Ikea/Sonos) offrant un éclairage tamisé et une diffusion du son en hauteur. Celle‑ci, dixit Ikea, offre une meilleure qualité sonore. À noter aussi, en 2023, plusieurs types d’abat‑jour seront vendus séparément. Autre nouveauté, une enceinte/lampadaire de sol au design de toute beauté qui n'est pas sans rappeler une suspension en bois iconique de Ikea (en photo dans cette actualité).
La parole à Sara Lincoln, chef produit chez Sonos
Le lampadaire peut être appairé avec d’autres produits Symfonisk ou Sonos, par exemple pour jouer le rôle d'une enceinte arrière dans un système Home Cinéma. « Le lampadaire Symfonisk est un bel exemple de la manière dont notre collaboration continue de redéfinir l’idéal traditionnel du son à la maison, déclare Sara Lincoln, chef produit chez Sonos. Nous avons créé le lampadaire enceinte pour son rendu audio et sa polyvalence. Il fonctionne avec toutes les enceintes Sonos et s’avère une option idéale pour des enceintes arrière dans un Home Cinéma, appairé avec nos barres de son comme la Ray et la Beam ».