La saison 1 de En thérapie, adaptation du format israélien BeTipul, a connu un énorme succès sur Arte au moment de sa première diffusion avec 54 millions de vues en ligne et plus de 1,6 million de téléspectateurs en moyenne.
Charlotte Gainsbourg en psy référent
La saison 2 est donc très attendue. Olivier Wotling, directeur de la fiction d’Arte France, a précisé plusieurs points essentiels, notamment le casting. Frédéric Pierrot reviendra dans la peau du psychanalyste qui recevra de nouveaux patients dont Suzanne Lindon, Jacques Weber, Eye Haidara et Aliocha Delmotte. Quant à Charlotte Gainsbourg, elle incarnera la psychanalyste référente. Les événements se dérouleront cinq ans après les attentats du Bataclan qui avaient servi de toile de fond à la saison 1. Cette fois, c’est la crise sanitaire du Covid‑19 et le premier confinement qui fourniront le terreau traumatique de la saison (une très bonne idée quand on sait l'arrivée massive des patients chez les psy au début de la pandémie).
À la réalisation des 35 nouveaux épisodes, on retrouvera Éric Toledano et Olivier Nakache, mais aussi Arnaud Desplechin (Un conte de Noël), Agnès Jaoui, Emmanuelle Bercot et Emmanuel Finkiel. Pas encore de date de diffusion.