le 26 novembre 2024 - 18h03

Elon Musk, en plus pro gamer !?

Le PDG de Tesla, récemment au cœur de l'actualité avec la campagne et l'élection du président Donald Trump aux États‑Unis, fait une fois de plus parler de lui. Mais rien à voir cette fois‑ci avec les affaires ou la politique, il aurait établi un record du monde sur l’un des niveaux les plus difficiles du jeu Diablo IV.

A
elon-musk-en-plus-pro-gamer
Image générée par IA

Non content de diriger les compagnies parmi les plus innovantes dans le domaine de la tech (Tesla, Space X, Neuralink…), de murmurer à l'oreille de Donald Trump et de prendre en charge « l’optimisation » du budget des USA, Elon Musk a apparemment aussi le temps de jouer à Diablo IV et de démonter le jeu jusqu’à même établir un record du monde de rapidité (ou Speedrun).


 


Le post d'Elon Musk sur X


Il a ainsi récemment fini le donjon Artificier's Pit (La fosse aux artifices) au niveau 150 (gros challenge pour les connaisseurs) en 1 minute 52 secondes, soit plus rapidement que le record actuel. Il a publié une vidéo de son exploit sur X (cf. ci‑dessous), accompagné d’un petit message comme il en a le secret : « Tellement de leçons de vie à tirer du speedrun de jeux vidéo en difficulté maximale. Ça vous apprend à *voir* la matrice, plutôt que de simplement y exister. Et de conclure par : Niveau 150 de Diablo terminé en moins de 2 minutes », suivi par une punchline que les fans de la série culte The Office connaissent bien, That's what she said ». Sacré Elon.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !