le 10 septembre 2024 - 14h21

Elizabeth Taylor : The Lost Tapes, l’âge d’or hollywoodien dans un documentaire inédit

Elle fait ses premiers pas au cinéma dans le célèbre film de Fred M. Wilcox, Fidèle Lassie, réalisé en 1943. Elisabeth Taylor, 11 ans à peine, est sacrée enfant star et poursuivra une carrière prolifique aux côtés des plus grands, de George Stevens à Joseph L. Mankiewicz.

A
elizabeth-taylor-the-lost-tapes-l-age-d-or-hollywoodien-dans-un-documentaire-inedit

L’inoubliable interprète de Cléopâtre (1963), de Martha dans Qui a peur de Virginia Woolf ? (Mike Nichols, 1966) ou encore de Maggie Pollitt dans La chatte sur un toit brûlant (1958) de Richard Brooks aux côtés de Paul Newman, se dévoile dans un documentaire de Nanette Burstein réalisé à partir de quarante heures d’entretiens inédits enregistrés en 1964 par le journaliste Richard Meryman et d’archives exceptionnelles.

 

Au plus près de la légende Elizabeth Taylor

Avec la collaboration des acteurs Roddy McDowall, Debbie Reynolds, Richard Burton et George Hamilton, du producteur Sam Marx, des agents Marion Rosenberg et John Heyman, de Tim Mendelson, son assistant de longue date et co-fiduciaire de sa succession, ainsi que de ses amis Liz Smith et Doris Brynner. Disponible sur la plateforme Max depuis cet été, si vous l'avez manqué. 

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !