Ce n’est que le début et ça continue encore et encore… La valse des reports de sortie des blockbusters américains bat son plein.
C'est l'un ou l'autre
Cette fois, Dune, le film de Denis Villeneuve supposé sortir en France fin décembre, est reporté à octobre 2021. Une décision certainement prise pour laisser le champ libre à Wonder Woman 1984, qui avait déjà été ajourné au 30 décembre. Difficile pour Warner, et ça peut se comprendre, de sortir ses deux énormes productions au même moment.
Batman s'envole très loin
Autre énorme décalage, celui de Batman. Prévu au départ en octobre 2021, il est maintenant programmé au 4 mars 2022 aux États‑Unis. Pour le moment, la date de sortie d’Aquaman 2 n’a pas bougé (mais reste‑t‑il seulement des fans ?), toujours programmée en décembre 2022.
La chaîne Cineworld rouvrira‑t‑elle ?
Fort de cet amer constat, la chaîne de cinémas Cineworld, déjà au plus mal après le confinement et le manque de spectateurs ‑et de films porteurs‑ en salles depuis des mois, a annoncé dans la foulée du report du James Bond la fermeture temporaire de 536 salles aux États‑Unis et ses 127 au Royaume‑Uni, soit 45 000 salariés impactés par cette décision. À ce stade, pas de date de réouverture annoncée par la direction. D'autres suivront‑ils le mouvement ? On espère que ce n'est pas que le début d'une longue agonie pour le cinéma physique.